ETHNOFIL (HONGRIE)
world/jazz/electro/fusion
« Prix meilleur jeune talent hongrois 2013 »
» Un super projet musical dynamique et original, avec beaucoup de potentiel ! Une très belle découverte!! Merci au groupe pour cette formidable soirée! « -Le Baiser Salé- (Paris)
Des étudiants dotés d’un grand potentiel créatif, un peu de jazz, d’électronique, des éléments ethniques, le tout aromatisé d’une improvisation constante, voilà en quoi réside la composition chimique d’Ethnofil groupe Hongrois de Budapest.
Vainqueur de la plus grande compétition de talent de leur pays d’origine, le groupe a commencé à tourner avec son premier album « Fülön Csíp » dés 2011 . En quelques années, il est devenue une des figures de la scène underground hongroise jouant régulièrement dans les clubs, les festivals et autres lieux partout dans son pays. Outre ses concerts réguliers, Ethnofil est connu pour ses performances d’improvisations contemporaines accompagnant en live des visuels, des danseurs contemporains , des films muets ou tout autres sortes de performances artistiques.
Après des années de participation à la scène musicale underground de Budapest, le groupe atteint sa forme finale en 2014, avec l’arrivée de Fanni Zahár (« SoulClap » Budapest) à la flûte et au saxophone.
En 2015 parait leur deuxième album ‘Kókuszmúzeum’ (le musée de la noix de coco) . On y trouve la participation de célèbres musiciens hongrois comme Marcell Gyányi (makrohang) ou Gábor Kovács (derTanz).
Le groupe a également eu le plaisir de sortir un morceau avec l’un des poètes / écrivains contemporains les plus populaires de Hongrie, Lajos Parti Nagy.
Sur scène, Ethnofil est accompagné des visuels créatifs de Gábor Pribék qui aident le public à entrer dans l’univers unique de ces performances où aucun genre, aucune convention traditionnelle n’est un obstacle à ce voyage musical rempli d’atmosphères et d’humeurs d’une grande polyvalence.