AMANDA RHEAUME (CAN)
folk/americana/pop
2018 Selection Officielle « Folk Alliance International 2018 »–Kansas- City–
2017 Selection Officielle « Mundial Montréal »– Le grand Rendez-Vous Nord- Américain des musiques du monde–
2017 Artiste Officielle Gala des JUNO Awards
2014 Canadian Folk Music Awards Winner – Artiste authochtone de l’année
2014 JUNO Awards Nomination – Album autochtone de l’année
2014 Arts Council Ottawa’s RBC Awards Nomination – Artiste émergent de l’année
Amanda Rheaume est une artiste canadienne d’origine autochtone (amérindienne), plusieurs fois récompensée, qui donne plus de 160 concerts par an. Amanda est une artiste engagée et militante depuis toujours. En plus de son talent , elle est célèbre au Canada pour avoir organisé des concerts de soutien et récolté des fonds pour toutes sortes de causes . Elle est allée jouer, à Kandahar et à Kaboul, pour les troupes canadiennes engagées en Afghanistan et partagé la scène avec les plus grandes stars.
Récemment, sa chanson à succès « Red Dress », extraite de son dernier album, a suscité l’émotion du public canadien. Elle y évoque le nombre stupéfiant en cours de 1180 femmes et filles indigènes assassinées ou disparues au Canada. « Red Dress » a permis d’attirer l’attention sur cette tragédie, et sur le caractère sexuel et raciste des crimes violents dont sont victimes les femmes autochtones.
Amanda Rheaume remporte, concert après concert, un succès croissant provenant de sa capacité émotionnelle à traduire en messages positifs, les histoires personnelles de ses origines et de sa famille, le tout soutenu par des mélodies accrocheuses faisant mouche immédiatement. Son énergie, sa voix puissante et profonde rendent instantanément accessible ce mélange unique roots-pop-americana qu’ elle porte à travers les festivals, les théâtres et les clubs au Canada, en Allemagne, Autriche, France, Danemark, Angleterre, Écosse et Irlande.
Amanda Rheaume est soutenue par Gibson guitares.
Composition : Solo / Duo / Trio