Lauren Morrow and the WG

LAUREN MORROW  &  The Whiskey Gentry   (USA)
Americana/Bluegrass-rock

« The bad boys,and girls,of country? »Maximum Volume Music
« Meld Twang and Psychedelic Rock »No Dépression
« Your new alt-country favorite » -AXS.com
« Country bluegrass with the pull of a landslide » -Paste Magazine-
« All leaves you with the feeling that this band could be something special »-Boston Globe-

Prenez des musiciens expérimentés, certainement les meilleurs « fingers picking » que le Sud-Est des Etats-Unis peut offrir, une chanteuse aux puissantes capacités vocales et d’interprétation, des mélodies accrocheuses, ajoutez les instruments traditionnels du bluegrass en version souvent électrique, une batterie, secouez le tout et vous obtenez une musique qui vous donne irrémédiablement envie de bouger. The Whiskey Gentry est un groupe de Bluegrass rock d’Atlanta (USA) mélangeant tradition et rock avec une énergie digne des Pogues. Au départ, c’est un duo formé par le mari Jason Morrow et sa femme femme Lauren Staley, qui se transforme rapidement en  quintet, pour le premier album du groupe en 2011 Please Make Welcome acclamé par la critique et qui  finalement deviendra un sextet à géométrie variable.

Au cours des huits derniéres années, les Whiskey Gentry ce sont frayés plus qu’un chemin en donnant plus de 150 spectacles par an et en rassemblant des foules dans les principaux festivals tels que Shaky Knees, Shaky Boots, Merlefest, Bristol Rhythm & Roots Reunion, FloydFest et beaucoup d’autres. Que ce soit de la part de fans locaux ou de l’élite de l’industrie Musicale de Nashville, le groupe recueille de plus en plus de suffrages qui les portent sur le devant de la scène US et internationale, se produisant deux années de suite en Europe et au Royaume-Uni. Leur dernière tournée 2017/2018 les a amener à jouer dans les plus grands amphithéâtres extérieurs de la côte Est des USA.
Depuis ces débuts le groupe a déjà enregistrer 3 albums dont deux co-produits by John Keane (R.E.M., Uncle Tupelo), ainsi qu’un album live époustouflant.

En septembre de cette année, Lauren Morrow et Jason son mari quittent Atlanta pour Nashville afin d’y développer un nouveau projet, sous son propre nom, modifiant l’appellation du groupe.

En live Lauren Morrow et the Whiskey Gentry puisque c’est ainsi qu’ils se nomment à présent, placent la barre trés haut, déployant une incroyable énergie pour une musique honnête, pour tous, festive, pleine d’audace et sans prétention.

Lauren Morrow et the Whiskey Gentry seront enfin de retour sur le vieux continent après le succès de leurs concerts européens de 2013 et 2014. Lauren Morrow et the W G ça Bluegrass, ça Rock, ça Pogotte, ça Honky-tonk, ça Irlandise, ça met le feu le tout porté par une voix féminine aussi délicieuse que celle d’ Allison Krauss !